Superbe finale

PG&P et son président Philippe Gabillard, partenaire du Programme d’Éducation Financière était au départ de l’ Édition 2015-2016.

PG&P et ses partenaires, Mmes Safiatou Diarra et Jacqueline Kouadio de KBJ PARTNERS – Cabinet de formation professionnelle ont formé les encadreurs (points focaux) de toutes les directions régionales de l’Éducation Nationale de Côte d’Ivoire, réunis à Abidjan du 18 au 21 novembre 2015.
Durant 3 jours, ses cadres ont été formés sur les thèmes :
– Entreprendre sous ISO 9001 v 2015
– Initiation à l’entrepreneuriat.

Le thème de cette année pour les projets défendus par les différents établissements du pays était : la culture hors sol.

Nous sommes fiers d’avoir contribué à la qualité de la prestation des différentes équipes.
L’ excellence des prestations des différents finalistes reconnue par tous résulte en partie de la qualité de la formation reçue par les ponts focaux.

Nos plus vifs remerciements à l’organisateur de cette opération, M. Félix Yao, coordonnateur du P.E.F. pour l’excellence de son travail et sa confiance en PG&P.

Fin de l’édition 2015-2016
Vive l’édition 2016-2017

Photo de famille avec Mme Candia Camara, Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique, avec Mr Azoumana MOUTAYE. Ministre de l`Entreprenariat National, de la Promotion des PME et de l`Artisanat et les officiels de la cérémonie.
Photo de famille avec Mme Kandia Camara, Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique, avec Mr Azoumana MOUTAYE. Ministre de l`Entrepreneuriat National, de la Promotion des PME et de l`Artisanat, et les officiels de la cérémonie.
Remise des prix
La remise des prix
Tous les finalistes et leurs prix : 1 er - le Lycée moderne d' ADZOPE * Projet = création d'une entreprise produisant du piment par culture hors sol - 2 ème - le Lycée mixte1 de YAMOUSSOUKRO * Projet = création d'une entreprise produisant de la tomate par culture hors sol - 3 ème - les Cours sociaux d' ABOBO, * Projet = création d'une entreprise produisant de la tomate par culture hors sol - 4 ème - le collège moderne de BONDOUKOU * Projet = création d'une entreprise produisant des haricots par culture hors sol
Tous les finalistes et leurs prix :
1 er – le Lycée moderne d’ ADZOPE
* Projet = création d’une entreprise produisant du piment par culture hors sol
– 2 ème – le Lycée mixte1 de YAMOUSSOUKRO
* Projet = création d’une entreprise produisant de la tomate par culture hors sol
– 3 ème – les Cours sociaux d’ ABOBO,
* Projet = création d’une entreprise produisant de la tomate par culture hors sol
– 4 ème – le collège moderne de BONDOUKOU
* Projet = création d’une entreprise produisant des haricots par culture hors sol
Avec Mr Azoumana MOUTAYE. Ministre de l`Entreprenariat National, de la Promotion des PME et de l`Artisanat
Mme Kouadio est avec Mr Azoumana MOUTAYE. Ministre de l`Entreprenariat National, de la Promotion des PME et de l`Artisanat
Avec M. Félix Yao, coordonnateur du Programme d’Éducation Financière, pilote du projet Top Projet Scolaire
Avec M. Félix Yao, coordonnateur du Programme d’Éducation Financière, pilote du projet Top Projet Scolaire
Avec les dirigeants du Programme d’Éducation Financière
Avec les dirigeants du Programme d’Éducation Financière
Top Projet Scolaire / La joie était au rendez-vous. Pour Madame le Ministre de l'Education Nationale, C'était simplement SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Top Projet Scolaire / La joie était au rendez-vous.
Pour Madame le Ministre de l’Éducation Nationale, c’était simplement SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière minute !

La Côte d’Ivoire, à travers le Programme d’Éducation Financière du Ministère de l’Éducation Nationale, vient d’être NOMINÉE au « Global Inclusion Awards » qui se déroulera le 28 novembre 2016 à Stockholm en Suède. La Côte d’Ivoire est le seul pays francophone sur l’ensemble des 52 pays nominés dont 5 pays africains.

Félicitations à Madame Kandia CAMARA, Ministre de l’Éducation Nationale.

 

 

3

PG&P

Notre engagement : l’éthique d’une solidarité équitableNous travaillons pour que nos profits profitent à l’autonomie économique des femmes d’Afrique et au développement de pôles de création de valeur.Nos activités en partenariat :Conseil, formation, accompagnement en démarches QHSE, développement de la performance et de la prévention des risques de votre entreprise. Accompagnement de projets - diagnostic préalable de faisabilité, évaluation, sélection, soutien méthodologique et appui à élaboration de projetsIntermédiation Projets / Financeurs / Acteurs - évaluation, sélection, aide à la (re)définition et l’articulation, à la présentation de projets, soumission à validation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *